Qu'est-ce qu'un accompagnement thérapeutique ?

  La définition du terme accompagner se définit par :

« être avec », « aller avec » et « associer »

 

 Derrière le fait d’être avec, on retrouve aussi la nécessité d’être disponible, présent, ouvert, attentif et capable de mobiliser, l’ouverture et l’attention de l’autre. Accompagner une personne, ce n'est pas la précéder, c'est marcher à ses côtés en la laissant libre de choisir son chemin et en s'adaptant au rythme de son pas.

 

« je suis là pour vous et c’est à vous d’agir »

 

 Ainsi, accompagner suppose, un mouvement commun et approuvé dans la relation thérapeute - patient. En ajustant le tempo de la thérapie, la personne est donc l'acteur principal dans cette danse afin qu’elle soit la plus harmonieuse possibles.

 Pourtant il n’est pas question de mettre quelqu’un en mouvement ou de le rendre autonome mais plutôt de solliciter ses ressources pour qu’il se mette en mouvement par lui-même et parvienne à trouver sa propre autonomie.

 

« J’aborde aujourd'hui avec vous la notion d’alliance thérapeutique »

 

Nous avons du mal à faire confiance, à nous livrer parce que nous avons été trahis ou bien encore, nous éprouverons des difficultés à nous confier de manière authentique parce que nous avons peur d’être jugés ou rejetés. Chaque humain est unique avec son histoire et ses blessures invisibles. Le doute est un terreau fertile pour l’angoisse.

  L’alliance thérapeutique que nous allons construire ensemble est nécessaire afin d'aboutir à de solide fondations qui contribueront à l'atteinte de vos objectifs.

 

 

 

 

Guérir des traumatismes engendrés par les violences
" c'est possible "

  • Se reconnecter à soi et son corps, après une relation toxique
  • Accueillir la tristesse et la colère
  • Briser l'isolement et le silence
  • Prendre le temps de guérir son corps

La consultation dure 45 minutes, mais je m'adapte en fonction de vos besoins

Je vous accueille dans mon cabinet situé dans les Yvelines (78), tous les vendredis de 14h à 18h30 et les samedis de 10h à 18h

En cas d'extrême urgence, je consulte les dimanches de 10h à 18h. N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail

2 numéros qui peuvent vous aider :

  • Le 17 (Service de police secours) pour faire intervenir une équipe de policiers au domicile en cas de violences,
  • Le 114 par SMS si vous n’êtes pas en mesure de parler au téléphone – gratuit, 24h/24 et 7j/7, afin que les forces de l’ordre interviennent sur votre lieu de confinement, en cas de violences conjugales ou intra familiales, 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion